S'il ne s'agissait que de répéter ce que la plupart des smartphones sont aujourd'hui capables de vulgariser, la présence d'un guide serait inutile.
En dehors des connaissances qu'il diffuse, un professionnel représente avant tout son commanditaire, et, plus largement, prête sa voix à la région, au pays qu'il valorise.
L'une des ressources essentielles pour une bonne visite guidée est
l'adaptation.
Être guide, c'est d'abord s'assurer de la sécurité et du confort des participants. Accompagner, orienter, se repérer et servir de repère, cette responsabilité de conduite de groupe est l'une des composantes essentielles de ce métier.
En fonction du planning de votre groupe, je peux me présenter directement au site (visites), au point de rendez-vous que je vous proposerai (circuits), mais aussi à l'hôtel voire à l'aéroport, s'il s'agit d'une prise en charge dès la descente d'avion.
Accueil d'un groupe à l'aéroport Roissy CDG - 2019
Accompagner à "domicile" est une chose, évoluer à l'étranger en est une autre !
Voyagiste durant une dizaine d'années et tour leader sur 3 continents, j'ai cumulé la responsabilité de conduite de groupes lors de leurs déplacements internationaux. Dans ce cadre, selon votre feuille de route, j'assure la logistique sur place, les relations avec les prestataires locaux et… les imprévus.
En fonction de la nature du voyage et de la thématique, je peux aussi intervenir comme conférencier (en complément des prestations du guide local, selon la réglementation touristique en vigueur), optimisant la qualité culturelle de votre programme et transformant le séjour de votre clientèle en une expérience encore plus enrichissante.
Tous droits réservés | David Feinermann